Accueil > Infos parents > Coopérative scolaire

Coopérative scolaire

Publication : (actualisé le ) par adminDSI

Une coopérative scolaire est créée à l’école élémentaire Réveil Matin qui permet :

•de contribuer à des actions de classes particulières : abonnement, goûters, récompenses, aides aux classes de découverte…,
•d’acheter du petit matériel pour des projets exceptionnels : fêtes, anniversaires...,
•de financer les sorties et les spectacles : à titre informatif, l’école a organisé 46 sorties ou conférences diverses l’année dernière
•de pourvoir à la maintenance du matériel acquis par la coopérative,
•d’acquérir du matériel spécifique non fourni par la ville : logiciel, cd, documentation...,
•de financer à titre exceptionnel du matériel important,
•d’organiser la fête de l’école.

Ce courrier a pour objet de faire appel à vous pour doter la coopérative d’un budget de fonctionnement. Nous recevrons vos dons qui seront à remettre au professeur de l’enfant, par chèque à l’ordre de l’O.C.C.E. « Réveil Matin » ou espèces.

La coopérative de l’école est affiliée à l’Office Central à la Coopération Scolaire des Yvelines, l’O.C.C.E. 78.

Les comptes sont vérifiés et contrôlés par le bureau départemental de l’O.C.C.E. Les enseignants et les parents élus au Conseil d’école reçoivent un bilan de compte et donnent leur avis sur les investissements importants.

Vos dons sont à remettre au professeur de l’enfant, par chèque à l’ordre de "O.C.C.E. 78 Ecole Réveil Matin" ou en espèces.

Les dons peuvent être faits tout au long de l’année.
L’école vous en remercie.